Je pourrais vous dire que ce DIY était une idée de Lou mais ce serait un gros vilain mensonge ! C’est moi, j’avoue tout, j’ai craqué totale !
J’avais envie de faire plaisir aux filles mais aussi et surtout à mon âme d’enfant…
Avec ce DIY, votre imagination n’aura aucune limite et vous obtiendrez une magnifique maison à petit prix et ça on adore !
MATÉRIEL
Pour ce DIY vous aurez besoin de :
- Pâte modelling clay de chez Action (2 euros les 500g)
- Un rouleau pâtisserie classique
- Un couteau pointu
- Un verre de la forme de votre choix
- Peinture acrylique
- Vernis en bombe
- Un récipient avec de l’eau
Facultatif
- Un rouleau pâtisserie à motif
- Un petit clou
ÉTAPE 1 :
Étalez votre pâte sur un plan de travail de façon à former un long rectangle de 3 à 5 mm d’épaisseur. Il faut compter deux centimètres de marge qui viendront se caler sous et à l’intérieur du verre.
Enroulez minutieusement votre pâte autour du verre et lissez les jointures avec de l’eau.
Avant que la pâte ne sèche, utilisez votre couteau pour former les lames de bois en prenant garde de ne pas traverser la pâte. Utilisez votre tête de clou pour marquer les emplacements des « clous ». (dorés sur les photos)
Laissez sécher 12h en retournant le verre à mi-temps.
ÉTAPE 2 :
Une fois que la pâte est bien sèche il est temps de s’attaquer au toit. A l’aide de votre rouleau, étalez un disque de 5mm d’épaisseur mesurant le double du diamètre de votre verre. Afin de formez une « queue de citrouille », collez avec de l’eau les bords de votre disque sur le côté intérieur de votre verre puis tournicotez légèrement le centre de votre pâte afin du lui donner cette forme de « crochet » . Laissez sécher 12h.
Pendant ce temps, formez votre porte et votre fenêtre et collez-les à l’aide d’eau. J’ai, pour ma part, utilisé un rouleau pâtisserie à motif pour donner cet effet.
J’ai également réalisé quelques petites fleurs (bleues sur les photos) en découpant des petites étoiles que j’ai façonné ensuite en pétales à l’aide de mes doigts.
Vous pouvez également tenter de faire des roses en enroulant des fines bandes de pâte. J’adore vraiment ce produit que je trouve particulièrement malléable !
ÉTAPE 3 :
Maintenant que votre « crochet, queue de citrouille, chapeau de sorcier » est sec, il est temps de s’attaquer aux feuilles. Étalez votre pâte en différentes épaisseurs avec votre rouleau à motif, puis taillez des cœurs plus ou moins grands à l’aide de votre couteau.
Donnez-leur une forme incurvée puis collez-les sur le toit avec de l’eau. Vous pouvez le faire de façon symétrique, pour ma part, j’ai mis des grosses feuilles sur le bas du toit et en remontant de plus en plus petites et fines. Laissez sécher 6h.
Il ne vous restera plus qu’à peindre votre maison selon vos goûts à l’aide de peinture acrylique, mais ce que je trouve vraiment sympa, c’est d’ajouter des touches de doré un peu partout ou des paillettes.
Ensuite il est très important de la vernir surtout si, comme moi, vous souhaitez la mettre à l’extérieur. Entre le pollen, la poussière, la pluie, et j’en passe, il vaut mieux prévenir que guérir !
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez des conseils pour adapter ce DIY, surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter.
A Bientôt !
Laisser un commentaire