Il fait beau, vous venez d’offrir un délicieux barbecue à vos invités. Tellement irrésistible que tout le monde a abusé des bonnes choses et mangé LA SAUCISSE DE TROP. Puis, vient le moment fatidique du dessert… Vos invités acceptent poliment mais se dévisagent. La gravité se fait soudain ressentir dans leur estomac et vous comprenez qu’il ne reste plus de place.
Je vous propose une recette si légère et rafraîchissante, qu’elle viendra à bout de tous les récalcitrants, et même plus, les fera ronronner de plaisir.
INGRÉDIENTS
Pour 6 personnes
- 500g de fraises
- 75g de sucre
- 1 citron
- 2 blancs d’oeufs
- 10 cl de crème liquide fleurette 30% de matière grasse de marque Yoplait
COTE CUISINE
ÉTAPE 1 :
Lavez et équeutez les fraises. Coupez la moitié des fraises en dés et placez-les dans une passoire. Ajoutez 10g de sucre, mélangez puis réservez.
ÉTAPE 2 :
Mixez les 250g de fraises restant avec 15g de sucre et quelques gouttes de jus de citron. Passez le tout au tamis afin d’obtenir un coulis bien lisse. Réservez.
ÉTAPE 3 :
Montez 10cl de crème en chantilly tout en déversant progressivement 25g de sucre. Réservez au réfrigérateur.
ÉTAPE 4 :
Montez vos blancs en neige tout en déversant progressivement 25g de sucre, puis ajoutez les blancs à la chantilly et mélangez délicatement.
ÉTAPE 5 :
Procédez au montage. Placez les morceaux de fraises au fond de vos verrines, ajoutez ensuite votre mélange de chantilly et blancs en neige, puis terminez par une couche généreuse de coulis.
Placez 30 minutes au réfrigérateur avant de servir.
Si vous appréciez les verrines, je vous propose également le duo de mousses au chocolat.
BON APPÉTIT !
Laisser un commentaire