On a tous un péché mignon. Pour ma part, il m’est très difficile de résister à une bonne mousse au chocolat ! Je vous propose ici pas une mais deux tentations onctueuses avec ce duo de chocolat noir et blanc.
INGRÉDIENTS
Pour 4 verrines :
– 4 oeufs
– 100g de chocolat blanc
– 100g de chocolat noir
– 15cl de crème liquide 30%mg
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 pincée de sel
COTE CUISINE
ÉTAPE 1 :
Faites fondre le chocolat noir au bain marie. Pendant ce temps, séparez le blanc des jaunes de 3 oeufs. Réservez les blancs au réfrigérateur. Mélangez les jaunes avec le sucre vanillé dans un grand saladier puis incorporez votre chocolat fondu à la préparation en mélangeant de façon énergique. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel avant de les incorporer délicatement au chocolat.Versez votre mousse jusqu’à mi hauteur de vos verrines puis placez au réfrigérateur entre 1 et 2h.
ÉTAPE 2 :
Faites fondre le chocolat blanc avec 5cl de crème liquide au bain marie. Retirez du feu puis ajoutez 1 jaune d’œuf en remuant. Placez votre mélange au réfrigérateur puis montez 10cl de crème en une chantilly bien ferme. Mélangez la chantilly à votre chocolat blanc et comblez vos verrines. Prévoir 1h de plus au réfrigérateur avant de passer à la décoration.
ÉTAPE 3 :
Cette étape est facultative, mais une fois que votre duo de mousses est bien figé, vous pouvez passer à la décoration. J’ajoute, pour ma part, des petites boules chocolatées aux trois chocolats ou alors, de gros copeaux que je confectionne à l’aide d’un économe avec du chocolat bien froid. Maxi gourmandise assurée !
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !
Laisser un commentaire