Il n’est pas toujours facile d’ajouter une touche colorée à son extérieur. Je vous propose ici une activité ludique que vous pourrez pratiquer avec vos p’tits bouts ! Une parfaite occasion pour s’en mettre plein les doigts et les coquilles !
MATÉRIEL
– Peinture acrylique
– Pinceaux
– Vernis
– Papier palette ou aluminium
– Coquilles d’escargots ( vides de tout occupant )
Facultatif :
– Galets
– Bâtons
CRÉATION
ÉTAPE 1 :
Lou est âgée de 5 ans, j’ai donc commencé par établir une palette de couleurs afin d’avoir un rendu harmonieux. La technique de maman pour avoir toujours un résultat sympa ! Sur une « feuille palette » ou du papier aluminium, mélangez plusieurs nuances d’une même couleur. Ici nous avons travaillé avec du vert, du bleu, du doré et du rose.
ÉTAPE 2 :
Assurez-vous que vos coquilles soient bien propres puis procédez à la peinture. Vous pouvez réaliser des dégradés ou des motifs bien plus précis. Vous allez voir qu’on se prend rapidement au jeu ! Papa ours n’a pas hésité à s’incruster durant l’activité et à peaufiner sa fibre artistique.
ÉTAPE 3 :
Une fois que vos coquilles sont bien sèches, il est temps de leur donner la protection qu’elles méritent. Procédez à deux voir trois couches de vernis en respectant le temps de séchage entre chaque couche. Cette étape est importante, surtout avec les intempéries.
La prochaine étape sera de peindre de gros bâtons, mais les galets et les coquilles font déjà leur petit effet dans notre jardin et Lou est tellement fière de les montrer à nos visiteurs, hérissons compris !
A bientôt !
Laisser un commentaire