Il me restait du tulle, et Lou avait une poupée barbie nue dans sa chambre. (Ne me demandez pas où est passée sa queue de sirène.) Quand j’étais petite, je n’avais pas beaucoup de jouet, et du coup, quand un vêtement était troué, j’avais pris pour habitude de confectionner des habits. C’était vraiment très basique… Mais ça me plaisait beaucoup ! Alors si vous voulez faire plaisir pour presque rien, tout en gardant un petit souvenir d’un joli pull, ou d’une jolie jupe de votre p’tit bout de chou, c’est parti !
MATÉRIEL
- Pour ce DIY vous aurez besoin d’un vêtement fichu avec un joli motif !
- De tulle. 15 cm de large x 2 mètres de long environ
- D’un ruban d’1 cm de large et de 30cm de long
- D’un bouton
- De fil
- D’une aiguille
- D’une Paire de ciseaux
Et si vous voulez reproduire l’accessoire pour cheveux,
- De perles nacrées
- De fil de fer
CRÉATION
Étape 1 : On sélectionne le motif
Pour ma part ce fut une évidence, Lou avait un haut papillon avec paillettes et sequins. J’imaginais déjà la forme qu’aurait l’arrière de la robe mais aussi sa couleur. Il faut que le motif enveloppe le buste de votre poupée + un espace supplémentaire pour la mise en place du bouton. Donc choisissez-le en fonction de sa taille, et de son aspect.
Étape 2 : La découpe
Découpez soigneusement le contour de votre motif tout en gardant des morceaux de tissus si besoin. J’ai gardé un bout de tissu au niveau du décolleté mais j’aurais également pu en garder au niveau du dos pour faciliter l’attache du bouton. Ensuite placez votre motif sur le buste de votre poupée, et faites deux petites encoches au niveau des bras.
Étape 3 : Mise en place du bouton
Enfilez le motif sur le buste de votre poupées et réajustez les bras si besoin. Retournez votre poupée, attrapez les deux parties de votre haut, faites une marque sur la partie gauche, au niveau de la taille de la poupée. (milieu du dos) Coudre le bouton à cet endroit.
Attrapez la partie droite du motif, la tirer au maximum en épousant bien les formes du corps, et tracer un point là ou se situe le bouton. Avec vos ciseaux, faites une encoche plus petite que le bouton. Fermez votre bouton.
Étape 4 : Le bas de la robe
Pour le bas de la robe, je vous invite à lire le DIY Robe de Princesse en Tulle. C’est exactement la même chose, mais en version miniature.
Étape 5 : L’accessoire
Enfilez vos perles sur votre fil de fer et formez deux petites boucles au bout afin que les perles restent en place. Enroulez-le autour des cheveux.
Et voilà, c’est déjà terminé, je vous avez dit que c’était basique, mais quel plaisir de voir Lou jouer avec autant qu’avec ses poupées licence !
Parce qu’elles seront toutes différentes, n’hésitez pas à m’envoyez des photos de vos créations !
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez des conseils pour adapter ce DIY, surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter.
Laisser un commentaire