Maison Reine des Neiges

2018-06-01T13:49:33+00:00 18 février 2018|DIY, P'titsbout'choux|2 Commentaires

« Libérée, délivrée… »

Avec plus de 5 millions de spectateurs, c’est un des plus grands succès Disney ! Ma fille Lou n’a pas échappé à la ferveur «Frozen» et c’est avec des yeux plein d’espoir qu’elle m’a demandé un anniversaire sur ce thème.

J’ai donc décidé d’utiliser quelque chose de vieux pour en faire quelque chose de bleu.

 

MATÉRIEL

  • Pour ce DIY,  vous aurez besoin d’une maison en bois. Vous pouvez la trouver en brocante ou sur le bon coin pour presque rien. Si vous avez envie d’aller plus loin, je vous invite à regarder le DIY Construire sa maison Playmobil (également compatible avec les figurines).
  • Il vous faudra également de la peinture. Pour ma part, j’ai utilisé du bleu baltique, du rose blush et du blanc. Toutes ont servi dans les chambres de mes filles. Récup à 100% !
  • Des chutes de papier cadeau NON plastifié.
  • Du vernis colle.
  • De la poudre de paillettes blanches.
  • Du papier à poncer spé finitions 180.
  • Des stickers muraux repositionnables. Ils rendront votre maison totalement givrée !
  • Un pinceau plat et un petit pinceau rond.
  • Une paire de ciseaux.
  • Un cutter.

CRÉATION

Étape 1 : Le ponçage

Avec du papier 180, poncez de façon régulière, toujours dans le sens du bois, et en insistant dans les petits recoins. Une fois que votre maison est entièrement poncée, il faut l’aspirer, puis l’essuyer avec un chiffon légèrement humide.

Étape 2 : La peinture

Avec un pinceau plat, étalez la première couche de bleue. Toujours dans le sens du bois, veillez à garder une surface bien lisse. Pour les petits recoins délicats, on utilisera plutôt un pinceau rond de petite taille. Une fois la première couche terminée et le temps de séchage respecté, poursuivez avec le rose. Ici, côtés, fenêtres et portes.  On termine par le blanc pour un effet toit enneigé !

Poncez légèrement après séchage, puis, répétez l’opération jusqu’à obtenir des couleurs opaques, homogènes, et des finitions parfaites ! Il m’aura fallu trois couches de peinture.

Étape 3 : Habillage sols et murs

Pour procéder à la découpe du papier cadeau, il suffit au préalable de le placer sur la zone souhaitée et d’insister  sur les angles avec l’ongle afin de bien les marquer. (Inutile de marquer les fenêtres, on procédera aux découpes après séchage)

                          

Posez ensuite votre papier sur une planche à découper et incisez à l’aide d’un cutter.

Appliquez une couche généreuse de vernis colle sur l’envers de votre papier avec un pinceau à tête plate et placez le délicatement à l’endroit souhaité. Ensuite, chassez les bulles d’air à l’aide de votre pinceau en étalant de l’intérieur vers l’extérieur, puis appliquez une autre couche de vernis sur l’endroit. Le papier fait des bulles ? Il n’est pas lisse ? Pas de panique, en séchant, il va s’imprégner au bois !

Étape 4 : Les découpes

Post séchage, il est temps de procéder aux découpes. Avec un cutter, incisez du milieu de votre fenêtre jusqu’au rebord du bas. Tenez ensuite du bout de vos doigts la partie que vous souhaitez découper. Avec des petits mouvements de va-et-vient, longez les bords. La découpe est net, rapide et facile !

Étape 5 : Les stickers

                                           

L’intérieur a très fier allure, alors il est temps d’ajouter la touche « frozen » ! Celle qui émerveillera vos p’tits bouts ! Choisissez vos plus beaux stickers, et étalez les en grattant avec votre ongle pour qu’ils s’incrustent bien. L’avantage du repositionnable, c’est que vous pouvez tester plusieurs combinaisons. Votre maison prend vie avec tous ses personnages et ses flocons.

Étape 6 : On ajoute une dose de magie

Sur toute la partie blanche, déposez à l’aide d’un pinceau à tête plate, de façon lisse ou avec du relief en fonction de l’effet souhaité, une couche de vernis colle. Saupoudrez sans attendre, de façon généreuse, la poudre de paillettes blanches avec la pointe d’un couteau. Puis soufflez bien fort au fur et à mesure afin que le surplus de paillettes s’envole.

                         

 

Votre maison et cette fois terminée, il ne vous restera plus qu’à passer un bon coup d’aspirateur dans votre cuisine avant de l’offrir !

 

                            

                           

                                            

 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez des conseils pour adapter ce DIY, surtout n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter.

Bisous Glacés

2 Commentaires

  1. Lise Peak 21 août 2018 à 4 h 04 min- Répondre

    Adorable cette création ! Ça donnerai presque l’envie de faire des bébés hum… je vais quand même un peu attendre 😉 !
    Merci pour ton partage d’idées !

    • Priscillia 30 août 2018 à 14 h 04 min- Répondre

      Avec grand plaisir Lise!
      Ton commentaire m’a fait sourire. Je suis ravie de lire que mes créations poussent presque à concevoir 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.