Coin Cocooning

2018-06-14T09:25:25+00:00 18 février 2018|Inspi Déco, Maison Cocon, P'titsbout'choux|0 commentaire

Quand je suis devenue maman et qu’il m’a fallu imaginer la chambre de ma fille, il était indispensable pour moi qu’on puisse y trouver un coin cocon ou s’allonger, lire des histoires et jouer confortablement.  Un endroit qui servirait également à accueillir les copines lors de soirées pyjamas.  Inutile de vous dire que c’est la place de prédilection de Papa Ours !

Le plus compliqué était de trouver le ciel de lit. J’ai opté pour un Canopy vieux rose Numéro 74. Vous pouvez le trouver dans de nombreux coloris sur ce site. Nous l’avons fixé au plafond à l’aide d’un crochet et d’une ficelle en lin. Petit + pour les mamans, il se lave en machine, et ça… ça n’a pas de prix !

J’aurai pu continuer avec un tapis, mais autant que la place perdue serve à quelque chose. J’ai donc choisi des matelas décoratifs ET confortables pour qu’on puisse également y passer la nuit.  Avec pour taille 90×190, ils offrent un couchage très cosy, même pour un adulte !

En détails : Il s’agit d’un matelas en coton rose, et d’un matelas gaddiposh en coton fushia. Vous pouvez les trouver dans de nombreux coloris sur ce site.

Pour accentuer le côté enfantin et donner du « peps », j’ai choisi des coussins très colorés. Avec différentes tailles et textures, ils permettent de rendre le coin encore plus douillet.

Et enfin pour terminer, l’avantage du canopy est qu’on peut y suspendre pas mal de petites décorations. J’ai pour ma part opté pour une guirlande de feuilles en papier et je compte bien y ajouter une guirlande lumineuse.

Ajoutez une petite étagère débordante de livres à proximité !

Un tipis, une cabane en carton, un drap,  finalement, il ne faut pas grand chose pour créer un coin que l’on affectionne !

Et vous, quel est votre coin cocooning ?

A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.